Fluent French speakers only.

Stage animé par Félicia Narboni, formatrice d’enseignants de yoga, et Françoise Le Golvan, formatrice en écriture et auteure de spectacle vivant.

Je suis né poumon, comme tout le monde, la grâce attendue tardait à venir, jusqu’au jour où, pour mieux m’entendre, j’ai marché mot à mot sur des pages, au hasard. Voilà que d’un seul coup ça respirait tranquille. J’avais trouvé. Je continue, j’inspire, j’expire calmement, soulevant les paroles. Ludovic Janvier

L’art du yoga s’origine dans une mise en mouvement, un langage du corps qui vient prendre forme dans l’espace sur la partition du souffle. L’art d’écrire procède d’un geste intérieur qui trouve son chemin, sa réalisation dans la graphie des mots sur la page.

Le sens de la pratique est alors de libérer le mouvement du vouloir, des craintes qui l’encombrent, d’en faire un geste incarné, engageant la personne entière, le « corps que l’on est ».

La pratique du yoga, les propositions d’écriture, inviteront à vivre cette expérience dans une démarche cadrée et bienveillante, laissant éclore l’élan créatif dans le motif postural, la trame d’un écrit.